Les Campings proches des circuits équestres en Isère

Amoureux de nature et de liberté, passez vos vacances à cheval !


A cheval en Isère, vous partez à la découverte d'une nature préservée à travers forêts et alpages.
Le Parc naturel régional du Vercors offre des panoramas insoupçonnés pour une immersion totale dans la nature.
Idéales pour les familles, les randonnées à cheval sauront séduire aussi bien les petits que les grands.
De nombreux itinéraires équestres permettent aux cavaliers d’approfondir la découverte du département. L’itinéraire de 43 km intitulé « la Vallée de la Romanche » commence et se termine à Bourg d’Oisans. En plein cœur du Pays Voironnais, le circuit équestre facile « Petit galop dans le cœur vert » vous fera cheminer entre forêts de châtaigniers, noyeraies, prairies, étangs, hameaux et campagne.
www.isere-cheval-vert.com

Diaporama

La route Napoléon est sans nul doute le plus illustre parcours équestre du département.

Empruntée par le célèbre empereur lors de son retour en France en 1815 après son exil sur l’île d’Elbe. Elle vous promet un voyage inoubliable dans le temps et dans l’espace !
Long de 350 km, ce sentier historique est composé de 26 étapes et passe par de nombreux sites historiques. Avec 62 km de sentiers équestres et situés entre 497 et 1 709 m d’altitude, vous apprécierez la diversité des paysages, la vue sur les massifs environnants, la qualité des chemins et du balisage dans les vallées et les alpages ainsi que les nombreux lacs ou points d'eau.
La Route Napoléon séduira à la fois les cavaliers en herbe et les cavaliers aguerris.
www.route-napoleon-a-cheval.fr

Retrouvez tout au long des parcours, nos hébergements de plein air vous permettant de faire une pause ou de profiter du reste de votre séjour. Les jeunes et les moins jeunes pourront également apprécier les diverses activités et services que proposent nos campings.

Filtrer les résultats
Classement
Services et équipements
Situation
Plus de résultats