Nos campings pour découvrir l'Isère à vélo ou en VTT

Isère, destination mythique pour les cyclotouristes ou cyclosportifs

C'est en Isère que se dresse l'Alpe d'Huez. Plus que tout autre, ce col est un véritable mythe pour les amateurs de vélo sur route. Le long des 21 lacets qui conduisent au sommet s'est écrite une partie de la légende du Tour de France. Sur ces pentes, parmi des paysages de toute beauté, se sont affrontés les plus grands noms du cyclisme : Mercx, Hinault, Anquetil, Indurain, etc. Pour les plus sportifs parmi les amateurs de cyclisme sur route, terminer l'ascension de l'Alpe d'Huez est un véritable exploit. Le Graal du cycliste ! Les plus courageux s'essaieront même à des circuits comportant plusieurs cols à gravir dans la même journée. Toutefois, pour les cyclistes les moins aguerris, l'Isère recèle également nombre d'itinéraires plus faciles, notamment dans la plaine du Rhône où les routes invitent à d'agréables balades parmi les vignes et les champs de blé dorés ou sur le plateau du Vercors. Renseignez-vous à la réception du camping où vous passez vos vacances en Isère afin de trouver l'itinéraire qui vous convient le mieux. Pour les familles, vous trouverez également en Isère des itinéraires cyclables accessibles à tous et notamment des voies vertes comme celle qui relie Grenoble et Saint-Gervais en longeant l'Isère. Si vous n'avez pas de vélo, nombre de camping en Isère vous proposent d'en louer pourune heure, une demi-journée ou pour toute la durée de vos vacances. .

Diaporama

Vélo à assistance électrique en Isère

Si toutefois vous souhaitiez vous attaquer aux reliefs alpins mais que vous ne vous sentez pas tout à fait prêts, les vélos à assistance électrique, ou VAE, offrent une agréable alternative. Ces vélos ne vous priveront pas du plaisir de pédaler mais vous apporteront une aide dans les montées, plus ou moins importante suivant vos préférences. Pour vous familiariser avec ces vélos, l'Isère organise, du 28 juillet au 30 août, des animations gratuites pour découvrir le VAE. Vous trouverez la liste de ces animations sur internet. Vous pouvez d'ores et déjà vérifier si il y en a une a proximité du camping où vous séjournez pendant vos vacances en Isère.

Sur les sentiers de l'Isère en VTT

Avec des paysages et des reliefs variés, allant de la plaine du Rhône aux pentes ardues des montagnes alpines, l'Isère offre une multitude de possibilité aux amateurs de VTT. Que vous cherchiez des parcours sportifs avec d'importants dénivelés ou des balades en forêt, il y en aura pour tous les goûts. Le site internet de l'Isère vous recense d'ailleurs les parcours les plus intéressant suivant votre niveau et vos envies. Les VTTistes les plus sportifs pourront même participer aux différents événements et compétitions qui prennent place en Isère. Il y aura toujours un camping aux alentours où vous pourrez dormir, que ce soit en caravane, en tente ou en camping-car ou dans un chalet ou dans un mobil-home.

Filtrer les résultats
Classement
Services et équipements
Situation
Plus de résultats